Quelle drôle d’idée de tester une séance de cryothérapie alors que l’hiver arrive et qu’on aurait plutôt envie de nager dans un bain bouillonnant. Mais le sport c’est l’aventure et chez Pole Cryo, on se sent bien…enfin surtout après la séance 😉

 Un vent chaud et froid

Situé au 13 rue du bouloi dans le premier arrondissement de Paris, l’institut est  un lieu au design travaillé,  à la fois polaire et chaleureux, à l’image de l’épreuve qui nous attend. Le  personnel aux petits soins, explique le concept en détails: soumettre notre organisme à une température qui varie de 80 à -196 degrés pour profiter des bienfaits du froid.c

Qu’est ce que la Cryothérapie?
Le froid permet de libérer des endorphines et stimule le corps en le libérant des tensions, du stress et en évacuant les toxines. Prouvée sur les sportifs depuis de nombreuses années, cette pratique est désormais adaptée aux sportifs du grand public.
Elle peut se pratiquer sur le corps entier pour lui permettre de se relaxer et de récupérer d’un gros effort sportif par exemple. Mais aussi localement sur de petites zones pour raffermir, amincir ou encore traiter la cellulite. Le froid localisé permet d’évacuer les toxines et déchets cellulaires, de raffermir la peau et de la tonifier. Tout un programme!

Comment se passe la séance?

J’ai testé la cryothérapie sur le corps entier pour récupérer de ma sortie running de la veille. Je n’avais pas de blessure particulière, juste des petites lourdeurs dans les jambes.

En maillot de bain ou sous vêtements, il vous suffit d’enfiler la petite paire de Uggs mise à disposition, ainsi qu’une paire de gants pour les plus frileux et d’entrer dans la cabine qui sera adaptée à votre taille pour que votre tête puisse dépasser 😉

Une fois à l’intérieur, on commence par vous envoyer de l’air chaud. Très agréable après une journée fraiche. Puis, c’est parti pour les 3 minutes d’air froid. Je ne vais pas vous mentir, ça n’est pas follement agréable, j’ai eu vraiment très froid (mais c’est le but n’est ce pas! 😉 Cependant, j’ai l’impression que ces trois petites minutes sont passées à une vitesse folle!
Il est possible de réaliser des séances en duo et je ne peux que vous le conseiller. Les deux cabines étant face à face, vous pourrez parler pendant la séance et le temps passera nettement plus vite.
En sortant on se sent très tonique, beaucoup plus aérien et le lendemain, mes jambes étaient toutes légères. Merci Pole Cryo!
Après la séance, vous pourrez vous réchauffer en sirotant un thé dans le petit salon prévu à cet effet. Tout est prévu pour qu’on se sente comme dans un cocon dans ce joli lieu.
 yyh
Alors, si l’envie vous tente de tester la cryothérapie à votre tour, toutes les infos sont par ici et profitez en, tous les dimanches jusque noël, la séance est à prix tout doux 😉
Publicités