En ce weekend chocolaté je voulais aborder un sujet capital. Parce que oui, le chocolat c’est bon, même délicieux mais il faut veiller à bien se brosser les dents car la santé bucco-dentaire est très importante. Je l’avoue, il y a des dentistes dans ma famille, je suis donc surement un peu plus attentive à ça que d’autres.Cependant, c’est un aspect de la santé à ne pas négliger. Surtout pour les sportifs…

Saviez vous que les bactéries présentes dans la bouche se diffusent dans le sang et vont se fixer sur les muscles. Elles peuvent ainsi provoquer des tensions, crampes, tendinites…. Il ne fait donc pas négliger ses dents!

Un brossage efficace 

La première étape dans la santé bucco-dentaire est la brosse à dent.

Quel âge à votre brosse à dents? 2, 3 mois? Plus? Il est important de la changer régulièrement afin qu’elle conserve son efficacité et ne cause pas de dégâts. Plusieurs sites proposent des services d’abonnements pour ne plus oublier de la changer. J’ai choisi de vous en présenter deux :

  • Mabrosseadents.fr est un site français qui présente de nombreuses marques dont la fameuse Silver care. Elle est fabriquée avec une tête anti-bactérienne amovible en argent. Au contact de l’eau, l’argent produit un processus anti bactérien qui détruit les bactéries. De plus, en ne changeant que la tête de la brosse à dents, on fait un geste pour la planète et ne gaspillant pas de plastique. Le site propose des abonnements pour changer vos brosses à dents régulièrement. La durée et marque (Signal, Elmex, Colgate….) varient selon votre choix.
  • Et pour les plus patriotes d’entre nous, une brosse à dents 100% Made in France diffusée par un entreprise française eco-responsable, Bioseptyl propose de nombreux modèles et accessoires. Je suis notamment fan du modèle Dupont avec sa brosse bleu-blanc-rouge: So french! Un abonnement (avec ou sans engagement) est également possible. L’entreprise se charge aussi de récupérer et recycler les brosses usagées.

 

Biosep

Alors, ce weekend, vous pouvez manger tout le chocolat que vous voulez, mais noubliez pas d’entretenir vos quenottes! 😉

Publicités