Aujourd’hui, on se préoccupe tous de savoir d’où viennent nos produits de beauté, ce qu’ils contiennent et comment ils ont été fabriqués. Certaines vont même jusqu’à les fabriquer elles-mêmes. J’ai déjà essayé et le résultat n’était pas mal. Mais ça n’est pas le sujet de cet article. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque 100% made in France, et même plus, Made in Provence: Les savons de Saint Victor.

La savonnerie installée en dessous de la plus vieille boulangerie de Marseille dans le quartier historique des anciennes savonneries fabrique des produits artisanaux en suivant un savoir faire traditionnel marseillais. Depuis un peu plus de 5 ans, Daisy Soleil, née à Marseille, s’évertue à produire des savons locaux et authentiques. Elle conçoit ses savons en privilégiant les produits issus de la région PACA.

atelierssaintictor
©Joël Assued

Tous les produits sont garantis sans paraben,  sans phtalate ni graisse animale. Pour Daisy Soleil, la qualité est essentielle : “Un soin tout particulier est accordé à la sélection d’huiles, de parfums et de fleurs de qualité, afin d’assurer une utilisation optimum aux personnes à la peau sensible.” Ce que je confirme! J’utilise plusieurs savons de la marque et n’ai eu aucun souci à déplorer malgré ma peau sensible 🙂

ssssv
©Joël Assued

Les savons de Saint Victor, tous fabriqués avec le même soin et les mêmes exigences, se déclinent en plusieurs gammes. Il y en a pour tous les goûts !

  • une gamme de savons de Marseille
  • une gamme de soin
  • une gamme parfumée qui comprend plus d’une vingtaine de saveurs
  • des soins du corps (huile sèche, lait hydratant…)
  • des fabrications pour la douche et le bain ( gel douche, bain moussant, shampooing…)
  • une gamme pour la maison (parfums de linge….)
  • des coffrets cadeaux.

J’aime tout particulièrement le savon exfoliant au Monoï et beurre de karité et le savon parfumé au frangipanier qui me rappelle les vacances. (Ils sont disponibles en trio ou à l’unité 😉

Trio Soins
©Joël Assued

Le savon de Marseille à l’huile d’Olive reste un classique indiscutable !

savonsv
©Joël Assued

J’aime beaucoup les cubes personnalisables (une idée pour la fête des mères qui approche à grands pas, ou pour un anniversaire, fête….).

Cubes Lettres MAMAN
©Joël Assued

Mais mon coup de coeur va au coffret Notre Dame de la Garde. Le coffret des amoureux de Marseille ❤

Coffret ND de la Garde
©Joël Assued

Et, comme une passion se partage, les Savons Saint Victor organisent la visite de leur fabrication artisanale les mercredi et samedi! A ne pas manquer si vous êtes de passage dans le quartier.

Si vous n’avez pas la chance d’habiter Marseille, faites un tour par ici pour découvrir toute la collection Made in Provence.

Publicités