Cette rentrée, Adidas crée l’évènement en lançant le premier club créé par un équipementier affilié à la Fédération Française d’Athlétisme. Adidas Runners Paris : le club 

Depuis maintenant 3 ans, Adidas a réussi à créer une communauté de runners passionnés et motivés qui se défient chaque saison sur le bitume parisien. Pour moi, ça a d’abord été le Boost Jaurès puis les Adidas Runners de Jaurès, devenus aujourd’hui Adidas Runners la Villette. J’ai participé à plusieurs évènements avec ces groupes. On ressent vraiment l’émulation du groupe et l’envie de se dépasser pour sa team! Des amitiés se forment et une communauté solide se forge. Si bien qu’aujourd’hui, à Paris, plus de 60 000 coureurs représentant 9 quartiers parisiens s’affrontent chaque mois.   21199650_1628028853937717_3601718556800958511_o

Une nouvelle étape commence aujourd’hui avec l’affiliation à la FFA de son club de Adidas Runners.

Comme un club classique, la licence comprend deux entrainements par semaine dirigés par un coach et l’accès à plusieurs courses pour défendre les couleurs du club. Ouvert à tous, le club a pour ambition d’accompagner ses pratiquants à l’entrainement mais aussi sur des courses homologuées jusqu’à une intégration des meilleures recrues à l’équipe de France d’athlétisme, puis une sélection pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Une ambition de la performance transmise à ses licenciés.

Adidas souhaite ainsi s’appuyer sur l’expérience et l’accompagnement concret des pratiquants du running, pour leur fournir des équipements et technologies répondant à leurs besoins spécifiques.

 

Parallèlement, la marque continue de motiver ses pratiquants au coeur de Paris en innovant et créant Adidas Runners-Le circuit. Débuté la semaine dernière avec le Paris-Versailles, il s’agit d’un championnat durant lequel les 9 équipes parisiennes s’affronteront sur des courses officielles tout au long de l’année.

 b1de95b5-0eae-426d-a5ef-54ad0a4060b7@augure

 

Qu’ils soient en club ou non, avec toutes ces innovations, les Adidas Runners de Paris n’ont pas fini de courir et de se challenger!

Publicités