Dimanche  26 novembre, j’ai participé au nouveau cross du Figaro. Ce weekend solidaire ( une partie des bénéfices étaient reversés au Téléthon) proposait aux concurrents plusieurs choix de distances et d’heures de départ sur 2 jours.

Avec mes copines, on s’est retrouvées dimanche pour le départ de 11h30 (eh oui c’est quad même loin le parc de Saint cloud! On a préféré y aller sans stress 😉 pour courir 10 km et 15km.

  cross f

Nous avons choisi de retirer nos dossards le matin même. On a donc pris une petite marge. Le temps d’accrocher nos dossards, de prendre quelques photos et de s’échauffer (car il faisait bien froid!) en pataugeant dans la boue et c’était déjà le temps de partir!

cf

Je suis partie pour 10km: deux boucles de 5km. Le départ est assez encombré car les chemins sont plutôt étroits. C’est difficile de rester proches avec mes copines. Au fil des zigzags et des barrages humains, on finit par se perdre vers le 3e kilomètre. Mais je les retrouve lorsqu’on se croise. Au fil des kilomètres, le flux de coureurs s’affine et l’espace se fait. Je peux retrouver un rythme mais le parcours n’est pas si évident que ça. Parfois glissant, un peu de dénivelés et beaucoup de lignes droites.

Courir pour le Téléthon

L’ambiance est bonne et les coureurs sont sympa. C’est bon esprit. D’habitude je n’aime pas les boucles, ça me rappelle trop les cross avec mon club, mais sur cette course, plus accessible qu’un championnat départemental ou régional, ça m’a plutôt aidée. ça m’a permis de bien gérer le second tour en pouvant anticiper les différentes étapes. J’ai donc assez bien géré cette course sans non plus y aller trop tranquillement! 😉 Car elle n’était pas de tout repos! Mais surtout, courir pour ette course avait un but précis et le combat n’était plus que personnel.

parcours

A l’arrivée, du thé et des Pitch nous ont redonné l’énergie pour le chemin du retour, mais surtout pour faire de jolies photos de nos médailles devant ce magnifique panorama.

Mon bilan : Une course sympathique pour une cause importante. Mais aussi un super partagé avec mes copines sportives.

> Pour en savoir plus sur le Téléthon

telethon

Publicités