Forte de son succès en l’an dernier, La Grande Course du Grand Paris revient en 2018 et lancera (pour moi en tout cas) le départ des courses estivales parisiennes. 

L’an dernier, j’ai participé à la première édition de l’évènement et c’était vraiment top. J’avais adoré ce parcours innovant et original, différent de toutes les courses parisiennes, la super ambiance et surtout le finish de folie 🙂 Alors cette année, quand j’ai appris la date de la course, je l’ai soigneusement notée dans mon Agenda. 13 Mai 2018! 

LGCGP

Cette année encore, les coureurs fouleront la place de la république, passeront par le canal saint martin puis le bassin de la villette pour ensuite s’élancer sur la mythique piste du stade de France pour un finish grandiose.

Que l’on soit débutant ou un coureur confirmé, la course est ouverte à tous et propose deux courses en une. En effet, un classement sur le 10km ainsi qu’un classement au scratch seront proposés.

Une course ecolo-responsable

La Grande Course du Grand Paris veut défendre des valeurs humaines et sportives. Ainsi, sur chaque dossard, 2euros seront reversés pour planter des arbres fruitiers et aider au développement de jardins solidaires. Une belle initiative pour verdir le grand Paris!

Le coté écolo et responsable se verra sur les ravitaillements bio, l’utilisation du réseau des eaux de Paris pour le ravitaillement mais aussi à travers une politique anti-gaspi en remettant aux plus démunis le surplus de denrées alimentaires. La médaille sera quand à elle fabriquée à partir de bois de bambou recyclé. Une belle médaille originale!

medaille

La Grande course du Grand Paris, une course engagée, responsable et différente

Le départ sera donné dans deux mois tout pile! Il est donc temps de chausser ses baskets et de recommencer sérieusement à s’entrainer 😉 Et si la motivation vous manque, leur page Facebook donne de nombreux conseils pour être au top le jour J!

Il est possible de s’inscrire sur le site de la course : www.lagrandecourse.fr  

Publicités