Alice Milliat est la première militante en faveur du sport féminin. Née en 1884, elle fait partie des fondatrices de la fédération des sociétés féminines sportives de France. En 1919 elle milite pour la participation des femmes aux jeux olympiques. Devant le refus des organisateurs elle décide de mettre en place des compétitions nationales puis mondiales. En vraie sportive, elle a su faire preuve de persévérance et n’a rien lâché. Les femmes pourront finalement participer aux JO pour la première fois en 1928 à Amsterdam.

La fondation Alice Milliat c’est une fondation crée en 2016 consacrée à la médiatisation et à la pratique du sport feminin. @familliat sur instagram. Elle a pour objectif de promouvoir et améliorer la médiatisation des pratiques féminines sportives. Cela concerne tous les sports football, rugby, aviron, roller derby…

La fondation alice Milliat organise des challenges pour faire rayonner la cause du sport féminin.

A partir du 7 août 2020, et pendant 30 jours la course connectée solidaire commence!! C’est la 5 ème édition du challenge Alice Milliat.

L’objectif de ce nouveau challenge est de faire le plus de km possible pour défendre la pratique du sport féminin et ses valeurs.

De nombreux coureurs, débutants ou confirmés, se sont mobilisés avec l’appli Running Heroes l’année dernière et ils ont réussi à cumuler 975 000 km!  

Est ce qu’on va faire mieux cette année ??!

Alors les filles, parlez en autour de vous, synchronisez vos montres et vos applications pour partager vos kilomètres sur running heroes et faites rayonner la lumière des femmes autour de vous!!