Ca y est c‘est à mon tour de partir en vacances ! 🙂 Je vous partage aujourd’hui les indispensables que j’emmène dans ma valise.

  • Un bon livre :

« Les Ultraterrestres » d’Adharanand Finn. Ce journaliste britannique raconte sa rencontre avec l’Ultra Trail. Il nous fait voyager à travers ses sorties d’entrainement et ses courses. Il nous partage son expérience et les histoires de tous les traileurs qu’il rencontre pour écrire son livre.

Je vous en parlerai dans un article dédié dès que je l’aurais terminé.

  • Ma casquette buff pour éviter les insolations

Tous les coureurs connaissent la marque buff pour leurs tours de cou géniaux et utilisables en toute saison car ils font à la fois tour de cou, cache nez et bandeau. Et bien ils font aussi des casquettes !! Et je n’ai pas été déçue car je crois que je n’ai jamais porté une casquette aussi légère ! Je ne la quitte plus, vous avez dû le voir pour ceux qui me suivent sur Instagram, elle m’accompagne dans mes sorties running, vélo, rando ou même pour lire à la plage, je ne la sens pas mais elle me protège du soleil grâce à un filtre UV et de la pluie. Autre avantage pratique, ultra respirante elle sèche en un rien de temps.

  • Un maillot de bain

Je ne rachète pas de maillot de bain tous les ans car je m’en sers que quelques semaines dans l’année mais cette été j’avais envie d’un une pièce. J’ai donc prospecté un peu partout et j’en ai trouvé un joli chez undiz : couleur unie, taille haute, décolleté et pas trop échancré. Simple et efficace j’adore ! La collection proposée était très sympa avec des maillots de bain pour tous les gouts, unis ou avec de jolis imprimés et pas mal de modèles en bandeau, pratique pour éviter les traces de bronzage.

  • Une bonne crème solaire SPF 50.

Huile solaire, crème solaire … il y en a sous toutes les formes. En ce qui me concerne, je trouve le format brume très pratique ! Sur mon vélo, à la piscine, à la plage ou même en ville, je spray, pas besoin d’étaler et de s’en mettre plein les mains ! Ce que je n’aime pas avec les crèmes ou huiles c’est qu’après on doit se laver les mains sinon on ne peut plus rien toucher, on a les mains pleines de sable, on en met partout sur les poignées du vélo puis ça poisse, on ne peut plus toucher son livre sans le tacher… Et comme on n’a pas toujours un robinet à porter de main, je trouve que la brume est un très bon moyen de resté protégé.

J’ai deux formats, un grand format de chez svr pour le corps et une petite brume visage de chez ambre solaire mais je me suis rendue compte qu’après qu’elle contient un filtre chimique avec un perturbateur endocrinien donc je ne la rachèterai pas.

Pour les crèmes solaires, attention à certains filtres chimiques qui contiennent des perturbateurs endocriniens. Le mieux est de demander conseilles en pharmacie, ou sinon vous pouvez aussi trouver plein d’info sur l’application yuka qui vous propose des produits alternatifs, sur les sites internet, ou sur les vidéo YouTube par exemple j’aime beaucoup les explications de Pibou beauty.

Incontournable, je l’ai depuis presque 10 ans. Super confortable, je peux marcher des heures avec dans avoir mal aux pieds !

C’est super pratique car on emmène qu’un seul produit dans la trousse de toilette. Il est doux pour le corps et doux pour les cheveux. Le petit plus : il sent les vacances !

ET vous ? C’est quoi les indispensables des vacances qui seront dans votre valise ?