Le yoga prénatal ça peut sembler un peu plan plan…enfin c’est l’idée (fausse) que j’en avais….. C’était sans compter sur les cours de Flawless Yoga, et plus spécialement la partie, yoga prénatal de la discipline que donne Aurélie. Les cours qu’elle propose sont dynamiques, sans être trop intenses non plus, la grossesse est déjà bien assez intense en elle-même, tout en relaxant et en permettant à notre corps en changement de bouger et de se faire du bien.

Je connaissais déjà Aurélie car j’avais suivi ses cours de Yoga dans plusieurs studios parisiens et j’aimais beaucoup son approche, alors, quand je suis tombée enceinte et que les nausées ne me permettaient plus de courir ou de pratiquer mes sports favoris, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers elle.

Bref, cette longue intro pour vous expliquer que j’aime beaucoup la philosophie de cette Yogi et que quand j’ai su qu’elle publiait un livre pour raconter son histoire de sportive, de maman et de femme, j’ai eu envie d’en savoir plus.

Flawless Mama est un bel objet. ça peut paraitre futile mais c’est important. J’aime les beaux livres 🙂 Les couleurs sont apaisantes, la mise en page et les photos sont en harmonie. Tout comme l’histoire que nous livre Aurélie, elle nous parle de toutes les étapes de la maternité, de la pré-conception au 4e trimestre, le fameux post-partum! Et tout ça sans langue de bois, c’est rafraichissant! Dans ce livre, on a l’impression qu’une bonne copine nous livre ses astuces pour mener à bien sa grossesse et vivre toutes les étapes qui la composent le plus sereinement possible. C’est à la fois un témoignage de son expérience et un petit guide de bons plans qui nous accompagne sans juger ni donner de leçons (si vous êtes déjà maman ou maman en devenir, vous savez de quoi je parle 😉

On y retrouve des recettes savoureuses de snacks healthy (testés et approuvés par moi-même) ainsi que des positions de Yoga pour soulager les maux de grossesse. Chaque trimestre et les chamboulements et adaptations qu’il implique est abordé à travers la philosophie du yoga pour les apaiser.

Alors que vous soyez enceinte, déjà maman, que la maternité soit un projet pour vous, que vous aimiez le yoga, ou pas, ce livre pourra vous accompagner avec une multitude de conseils avisés, de bonnes ondes et une énorme quantité de bienveillance 🙂

FLAWLESS MAMA, par Aurélie Louis-Alexandre, 224p, Hugo Image

Pour retrouver le livre FLAWLESS MAMA, suivez ce lien.

Et pour suivre Aurélie sur les réseaux c’est par ici.

Et si vous souhaitez de bonnes idées pour accueillir bébé de manière ludique, les fiches 100 idées futées pour mon bébé est dispo chez le même éditeur

Publicité