Début mai, j’ai testé le pass Illimité Try&Do. J’avais découvert Try&Do lors de la Try&Do Party dont je vous parlais ici.  Try&Do c’est un concept génial. Un pass qui vous permet de faire du sport à volonté dans des studios haut de gamme, le rêve! 

J’ai donc pu tester plein de nouveaux sports. J’ai choisi de faire uniquement des choses qui m’étaient inconnues pour que la découverte soit totale et puis surtout pour sortir de ma zone de confort: Cap sur l’aventure sportive 🙂

J’ai réussi à insérer 6 séances de sport en plus de mes 3 séances de runnig hebdomadaires dans mon planning. Je pense que ce rythme est assez difficile à tenir à la longue pour une sportive non pro, mais je voulais tester le plus de nouveautés possibles 🙂

L’Indoor cycling chez KiwiilPendant 45 minutes dans l’obscurité sur des musiques entraînantes, la pétillante Candice nous a motivées à nous dépasser. Croyez moi, après un début de semaine difficile et stressant, c’était absolument ce qu’il me fallait. On ressort du court rincée, épuisée, mais aussi allégée. Et puis tout va tellement vite qu’on a pas le temps de réfléchir. Un bon moyen de déconnecter!

KiwiilLa Zumba chez Maccabi: Mercredi, je me suis laissée tenter par un cours de Zumba. La encore, parfait pour recharger ses batteries en fin de journée. On se laisse porter par la musique en suivant les mouvements. Un pur moment de danse mêlé à un certain relâchement. Un cours bien agréable.

Zumba
L’Aquabiking
…ça a été LA déception de la quinzaine (je ne peux pas tout aimer non plus, ça serait bizarre!). Je n’ai pas vraiment accroché. Le prof, le vélo, la musique ou l’ambiance…je ne sais pas..Peut être parce que l’indoor cycling m’avait tellement plu que la comparaison a été fatale à ce vélo des mers…Qui sait?

A la pink School, je suis allée tester le Pole Dance….mes bras s’en souviennent encore! C’est un sport vraiment complet qui fait travailler tous les muscles du corps (surtout le haut: bras + épaules). Il faut être super gainée pour réussir à tenir les figures…C’est assez impressionnant à observer. Bref j’ai encore du pain sur la planche mais j’ai réussi quelques petites figures donc je ne suis assez fière de moi pour un premier cours.

Surfset

Le même jour, j’ai enchaîné avec le surf indoor chez surfset fitness. G-E-N-I-A-L ! (mis à part mes bras encore douloureux du Pole Dance du midi). Là encore c’est un cours très complet qui fait travailler les bras (aïe!), le dos et l’équilibre. Moi qui ai plutôt l’habitude du snowboard, j’ai trouvé une nouvelle façon surfer pas désagréable du tout! La sensation d’être sur la mer est assez bluffante et on s’y croit vraiment!

Hoopera

Hoop tonic avec Hoopera est un cours très ludique. J’ai découvert que toute ma jeunesse j’avais fait n’importe quoi dans la cour de récré!  Il y a une véritable technique pour le HulaHoop et le mouvement, s’il est bien fait, a un rendu vraiment super. A la fin du cours, j’arrivais à faire quelques pas tout en continuant à faire tourner le cerceau. Pas mal du tout pour une débutante. Avec de l’entrainement certaines arrivent à faire des chorégraphies du tonnerre! Ici encore, un cours complet qui tonifie le corps et relâche l’esprit, la concentration se focalise sur les mouvements, pas le temps de se laisser envahir par des pensées parasites.

TryndoMon Bilan : Cette quinzaine a donc été riche en découvertes de sports et de petits muscles dont j’ignorais l’existence. J’ai aussi été à la rencontre de sportifs très sympas et de lieux insolites. Je ne vous recommanderais donc que trop de vous laisser tenter par l’aventure. (Je n’ai pas eu le temps de tout tester mais des massages, manucures, ateliers de nutrition, de coaching, etc sont aussi accessibles avec le pass. Il y en a vraiment pour tous les goûts! )

Le pass Try&Do est disponible par ici et il est sans engagement. Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur l’abonnement Try&do avec le code COOLRIRE qui donne –20€ sur le Pass illimité et –10€ sur le pass 4 cours/mois.

Faites moi signe si vous vous laissez tenter par ces découvertes sportives…

Publicités