Paris, 12 février, alors que la plupart des Parisiens dévalaient les pistes de ski, quelques milliers de runners motivés ont foulé le bitume de la capitale pour la seconde édition de la Odlo Crystal Run.
9h30, je rejoins ma running cops Runcocotte et la Team By 12, une marque de vêtements séparables qui permet de mixer les couleurs et de changer son haut au gré de ses envies grâce à un zip, lui aussi personnalisable! Une marque originale qui propose des tenues uniques.
Une petite photo, un tour du village et c’est déjà le temps de prendre le départ.
L’accès au sas de départ est très fluide, nous sommes tous convoqués à des heures différentes, ce qui permet à tout le monde de ne pas être agglutiné dans la zone de départ comme c’est souvent le cas lors des courses parisiennes.
Il fait froid, vraiment froid, mais la musique des “bronzés font du ski” et des coachs entraînants nous aident à faire grimper la température, chauffer nos muscles et prévenir les claquages. 10 minutes à ce rythme et on commence à ne presque plus se rendre compte de la fraîcheur du matin. Puis, vient le temps du départ, sous la fausse neige (attention aux glissades 😉 ) et c’est parti pour 10km.
Le parcours est parsemé d’animations chouettes et de mascottes qui nous re-motivent. Un petit check avec un pingouin ou un yéti, c’est vraiment le top pour se re-booster!
Le parcours passe assez vite avec tous ces divertissements et l’arrivée pointe déjà le bout de son nez. On me remet une jolie paire de lunettes bleues “Odlo”, plutôt pour cacher la fatigue que pour contrer le soleil 😉 et la médaille. Une jolie médaille en forme de flocon! 😀
Rafraichie par de l’eau de coco, je n’ai pas eu le courage de tester le vin chaud post-running, il y avait aussi du pain d’épices, de la tartiflette et de la fondue…de quoi ne pas se laisser abattre!
Je suis restée faire quelques animations sur le village, le biathlon, le surf, l’escalade…tout était vraiment sympa et bien organisé et comme pour les accès au Sas de départ, la circulation était assez fluide et il n’y avait pas de files d’attente monstrueuses qui peuvent parfois décourager.
Bilan de ma participation à la Odlo Crystal Run:
Une course bien sympathique, très bien organisée et qui permet à chacun de trouver ce qu’il recherche, que l’on veuille battre son RP ou tout simplement participer à un évènement festif et convivial en courant. Une seule condition, être motivé à se lever un dimanche glacial.
Une très belle expérience dont voici quelques images.