Je ne suis pas experte en montres de sport. Je cours avec la même depuis 3 ans et auparavant j’utilisais uniquement un chrono. Alors, quand j’ai eu la chance de pouvoir tester la Polar M200 j’ai sauté sur l’occasion de bousculer mes vieilles habitudes.

Polar M200Pour moi Polar est synonyme de performance, et quand je pense à la marque, les mots qualité et précision me viennent à l’esprit. J’avais donc un peu peur que la montre soit compliquée et que je n’utilise pas la moitié des fonctionnalités. Et bien non! La Polar M200 est très simple d’utilisation et permet de faire de nombreuses choses.  Et surtout, de retrouver « le bonheur de courir » 😉

Joy of running polar

Motivation quotidienne

Parfaite pour tous ceux qui ont besoin d’un peu d’aide pour se motiver, la M200 permet de faire un suivi journalier de son activité: nombre de pas, nombre de calories, périodes d’activité, pourcentage de progression de l’activité et récompense lorsque l’objectif quotidien est atteint.

Tout est calculé lorsque vous entrez votre profil sur Polar Flow (sur le web ou sur l’appli mobile). La montre vous donne avec précision votre progression par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés. Un calendrier récapitule les activités et planifie les entraînements pour une progression optimale.

prepa kms

le Smart Coaching permet de suivre un programme personnalisé (5km, 10km, semi ou marathon) qui s’adapte à votre progression. Un vrai coach personnel!

polarM200b

La montre propose de nombreuses fonctionnalités. Outre le suivi dont je viens de parler,  elle est waterproof, elle permet donc de mesurer les séances de natation. Elle analyse aussi la qualité et le temps de sommeil. Les deux capteurs optiques permettent une mesure précise de la fréquence cardiaque avant, pendant et après les séances de sport.

polar M200a

Je l’ai emmenée en vacances, à l’entraînement, sur une course officielle et en forêt. Elle est aussi géniale à porter au quotidien. Le cadran de la montre comporte un port USB qui permet de la connecter partout (pratique quand on a tendance à oublier ou mélanger les câbles). Son design sport arrondi assez classique reste discret, enfin selon la couleur que vous choisissez car le bracelet amovible se décline en plusieurs couleurs : noir, jaune, bleu, rouge, blanc…il y en a pour tous les goûts! Vous pouvez même l’accorder à votre tenue, petit détail non négligeable pour les runneuses fashionistas.

bracelets Polar M200

Ce que j’en ai pensé?

Cette montre GPS avec cardio au poignet est une montre à la fois simple d’utilisation et performante qui propose de multiples fonctionnalités. Avec son prix accessible de 149, la Polar M200 est un excellent rapport qualité prix.  Pour moi c’est la montre idéale pour ceux qui débutent la course et qui veulent avoir des informations concrètes sur leurs sorties running. Mais aussi pour les coureurs plus aguérris qui cherchent à avoir des informations précises et utiles pour progresser et être  coachés dans leurs progrès. En tout cas, j’ai adoré l’essayer 🙂

Pour avoir un aperçu en images de son utilisation, jetez un oeil ci-dessous    U+21AF.svg

Publicités