Si vous faites du yoga et que vous avez Instagram, vous avez forcément entendu parler de Sadrine Bridoux alias FrenchYogaGirl la pionnière du Yoga Strala (le mouvement de Tara Stiles) en France. Alors vous risquez fortement d’avoir envie de vous plonger dans Mon cahier Yoga Sculpt publié aux éditions Solar. Dès la couverture, on a envie de glisser son pied dans la main en prenant une grande inspiration. 

Du Yoga fun et dynamique 

Le Yoga sculpt est un yoga qui permet de sculpter, d’affiner et de renforcer sa silhouette en mettant l’accent sur les points positifs de sa pratique. Que vous soyez une Yogista expérimentée ou non, ce petit cahier vous guidera pas à pas pour découvrir le Strala.

Accordez-vous le temps de cette pause détente et votre corps, mais aussi votre mental seront renforcés.

Après avoir démenti quelques idées reçues sur le yoga, vous allez en apprendre les principes de base, son utilité et vous fixer des objectifs conformes à votre rythme et vos envies.

Ecoutez votre corps, respirez et trouvez votre équilibre

4 programmes vous permettront de tonifier et muscler votre corps progressivement. Les schémas sont clairs et détaillés. Le nombre de respirations pour chaque posture est indiqué. On est très bien guidés au fil du programme.

Une pratique sportive ne donne de résultats que si on y associe une alimentation adaptée. En tout cas, après un cours de yoga, je n’ai pas envie de me jeter sur des chips, mais plutôt de donner à mon corps ce qui est bon pour lui. Ainsi, un chapitre est consacré au Yoga Food. Mention spéciale pour le green smoothie énergisant 😉

Pourquoi j’ai aimé ce livre? 

Il m’a permis de me remettre tranquillement au yoga après une interruption. Les conseils sont clairs, judicieux, encourageants et les programmes sont faciles à suivre. J’adore les coiffures top des illustrations (bien loin de mes cheveux sauvages lorsque je sors d’une séance de sport 😉

Après 3 semaines, je commence à réaliser que ma silhouette se tonifie et que je me tiens plus droite 😉 j’ai aussi l’impression d’être plus cool.

Mais surtout, je progresse doucement dans mes postures et je me sens plus relax au quotidien (j’ai aussi découvert les 3 positions SOS qui permettent de relâcher la pression lorsqu’elle est trop forte).

Bref si vous aimez le yoga et que vous voulez vous faire du bien, Mon cahier Yoga Sculpt est fait pour vous 😉

 

Yogasulpt

Mon cahier Yoga sculptSandrine BRIDOUX, collection Mon Cahier, éditions Solar

7,90 € – 96 p.

Publicités