Après un petit break estival passé à varier les plaisirs sportifs (tennis, paddle, natation, vélo, randonnées…), il est temps de rechausser mes baskets! Et comme la motivation est souvent boostée par une petite séance de shopping, voici les 3 indispensables de ma rentrée 2017.
1.Une bonne paire de Running
En juillet, j’ai profité des soldes pour changer mes Pegasus pour m’offrir cette jolie paire de baskets (en édition limitée s’il vous plait!) les Nike Zoom Vomero 12 Boston.
Confortables, j’avais déjà testé les Nike Zoom Vomero 10 sur piste et je les avais trouvées agréables à porter. C’est vrai qu’on se croirait dans des chaussons. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas dynamiques. Au contraire, le maintien est impeccable: le chausson intérieur enveloppe le pied pour s’y ajuster efficacement. La cheville est parfaitement maintenue par le col de la chaussure qui englobe véritablement le talon, sans frottement ni gène.
La chaussure est réactive. Elle propulse le pied en lui assurant un amorti agréable qui donne l’impression de courir sur des nuages (cela sera surement moins visible avec le temps mais pour le moment, je trouve ça top!)
Et, contrairement à la fois précédente où j’avais trouvé le modèle un peu lourd, dans la version 12 des Vomero, je pense que Nike a allégé le modèle sans pour autant sacrifier l’amorti ni le confort. Super! Et, même si au départ je n’étais pas véritablement fan de la couleur jaune, je les trouve quand même jolies à porter et j’adore le petit détail sur les talons! #Boston Ces lucky shoes vont m’accompagner quelques temps sur la piste et les routes 😉
2. Un livre qui regorge de bons conseils
Pendant l’été j’ai eu le temps de potasser quelques ouvrages, dont je parlerai bientôt par ici. Mais celui qui accompagne ma reprise de l’athlé est La Bible du Running de Jérôme Sordello. Dans cet ouvrage complet de 736 pages qui composent 24 chapitres, il y a de bons conseils à picorer. Que l’on soit débutant ou confirmé, et que l’on prépare un 5km ou un marathon, chacun y trouvera son interêt. Trail, cross, diététique, équipement, progression, récupération, santé, psychologie, stratégie….les sujets sont vastes et nous concernent tous à un moment ou à un autre de notre pratique sportive.
On peut lire le livre de différentes manières. Soit de façon linéaire en suivant scrupuleusement chaque chapitre, ou de manière plus aléatoire en ne consultant que les chapitres qui vous intéressent à ce moment précis. “A la carte!”
3. Un lieu où pratiquer
Qui dit septembre dit bonnes résolutions sportives. Que l’on soit plutôt club ou à la carte, il y en a pour tous les goûts!
Après un passage chez le médecin pour vérifier que tout va bien après cette interruption estivale (et renouveller mes semelles) je reprends le chemin de la piste. En plus cette année, Kevin Mayer est sur la licence, une motivation supplémentaire de rejoindre la grande famille de la FFA et de #VivreAthlé 🙂
Mais, le sport se pratique aussi hors du stade! 😉 Neoness propose des cours de fitness à la carte et sans engagement pour pratiquer librement dans une ambiance fun et décomplexée à partir de 10euros par mois. D’ailleurs pour la rentrée, la chaine s’associe à Nike pour offrir une promo du tonnerre.
Bon plan de septembre : pour ceux qui hésitent sur le sport à exercer, l’équipement à adopter, le lieu où pratiquer ou encore l’alimentation adaptée, le site Feelactiv propose des conseils de coachs experts qui vous donneront les clés et les cours pour une pratique sportive épanouie et éclairée.