Après un mois de juillet consacré au boulot, mon mois d’août met l’accent sur le sport et la lecture, le combo parfait pour se reposer après une année intense. Voici donc la sélection des indispensables qui m’accompagneront tout au long du mois. 

Mon Short New Balance. PRIMORDIAL! Très léger, il est vraiment agréable à porter. Les matières toutes douces dont est composé le short procurent une sensation agréable lorsqu’on se glisse dedans (même après plusieurs lavages). Je le porte aussi bien pour courir que pour faire du yoga ou des séances d’étirements. Avec son petit shorty intégré, il permet d’être libre de faire tous les mouvements. Il est dispo par ici. 

 

Parce que l’été et surtout pendant les vacances, c’est beaucoup plus facile de passer du temps à cuisiner pour soi et pour les autres. J’ai dévoré Mat’s Vegan Kitchen – Des Recettes 100% Vegan pour les Sportifs ! On y trouve les clés pour avoir les repères fondamentaux et consommer les produits de saison, on y découvre des recettes pour gagner en énergie mais aussi pour s’offrir des pauses saines et gourmandes. On peut y picorer des idées de recettes savoureuses et montrer à nos amis mangeurs de viande que la cuisine vegan peut aussi être variée, équilibrée et nourrissante  😉 Un beau livre avec de jolies recettes assez simples à réaliser. Le top! Un livre à (s’) offrir à soi ou à tout sportif ou vegan de votre entourage.

 

Avec cet été caniculaire, l’hydratation est indispensable que l’on soit sportif ou non. Pour donner un petit coup de pouce à mes sorties estivales, aussi bien running, que randos dans les montagnes arides du Var, j’ai testé la boisson O cal de Punch power. J’adore!  Ce bouchon malin est très facile à transporter. Une fois vissé sur une bouteille d’eau, il libère son contenu citronné pour apporter hydratation et énergie à nos muscles, sans sucre ni calorie.  Ma petite astuce, je prépare ma bouteille à l’avance et la laisse au frigo quelques heures, consommé fraiche, la saveur est d’autant plus délicieuse! O cal de Punch power est dispo par ici 

IMG_8341

Sous forme de conte initiatique, Priya Kumar (multi récompensée à travers le monde et dont l’ouvrage a été lu par plus d’un million de lecteurs) nous emmène à la recherche de notre vrai moi en nous faisant réfléchir à notre propre histoire à travers celle d’Arjun et son voyage initiatique dans l’Himalaya. Agréable à lire, ce récit nous questionne sur nos propres motivations et moyens d’agir… C’est le compagnon idéal pour réfléchir cet été et affronter la rentrée d’un nouvel élan 😉

L’appel, libérez votre vrai moi de Priya Kumar est dispo par ici.

 

Et vous, quels sont les indispensables qui vous accompagnent cet été ?

 

IMG_8329

 

 

Publicités