Après avoir couru comme une princesse avec mes copines l’année dernière, cette année je me suis lancée le défi de la course royale et ses 15km. Ce ne fut pas une matinée de tout repos! 

Je vous épargne les complications liées aux grèves des transports mais après un périple ferroviaire de quasiment 2h, place au sport et au bonnes ondes. 

3Avec tout ça, j’arrive sur le village 30 minutes avant ma course. A peine le temps de poser mes affaires et de m’échauffer un peu qu’il est déjà l’heure de partir. 

4Cette année je suis accompagnée d’un lièvre de luxe, qui s’est d’ailleurs amusé avec la Gopro sur tout le parcours. (génial pour illustrer cet article 😉 

C’est parti, les premiers kilomètres s’enchainent tranquillement. Il faut faire attention où on mets ses pieds, le sol change, des pavés on passe à l’herbe et aux chemins de terre. Il ne faut pas relâcher son attention. 

5

Il y a du monde mais la circulation des runners est fluide, le parc permet de se croiser et dépasser sans problème. Et les gens sont sympa les uns avec les autres, l’ambiance est bonne. Tout en courant, on observe le panorama. Le cadre est quand même magnifique. Je sais que je le dis à chaque édition mais je ne m’en lasse pas. Ce lieu est exceptionnel! 

Le temps est idéal, pas trop chaud, mais chaque ravitaillement apporte sa petite dose de fraicheur bien agréable. Les kilomètres filent et j’atteins le dixième, tout se passe bien, je suis coachée par mon lièvre qui me motive à chaque étape. ça aide vraiment beaucoup! 

9J’ai rempli mon contrat et couru les 10km dans le chrono qu’on s’était fixés. Les 5 derniers sont en bonus et serviront à ma récup. Bon j’avoue que j’ai été boostée par les encouragements sur la ligne d’arrivée donc le finish était plutôt sprint que bonus 😉 

J’ai, encore une fois adoré participer à la Course Royale du Go Sport Running Tour! Et j’ai beaucoup moins souffert qu’il y a deux ans. Le cadre est magnifique, le parcours est diversifié et l’ambiance sur la course est vraiment bonne. On ne s’ennuie pas un seul instant, c’est un beau challenge!  

Pour la 7e édition de l’évènement, 19 000 coureurs ont pris le départ de l’une des 4 courses de la journée. Femmes, enfants, hommes, il y en à une pour chacun. Sur le village, des animations sont proposées pour faire de cette journée un évènement sportif et familial.  👑 Royal! 👑

 

📸  Un grand merci à Karim pour ses encouragements tout au long du parcours et ses jolies photos qui illustrent cette publication 😉  📸