Depuis la rentrée, je cours en Ultraboost. Oui j’avoue que j’ai un peu matraqué les réseaux sociaux avec mes nouvelles chaussures mais elles rendent tellement bien en photo que je n’ai pas pu m’en empêcher.
Après trois mois de tests, j’ai trouvé que c’était le bon moment pour publier mon avis, totalement subjectif, sur ces petites beautés. J’avais tellement entendu parler de la technologie Boost d’Adidas que j’avais hâte de tester cette nouvelle technologie pour me forger un avis. Voici donc ce que j’en ai pensé en trois petits points et quelques photos:
1. Look: Même si je dois avouer qu’elles sont vraiment jolies en noir. Le coloris jaune des miennes est super motivant. Et encore plus en ce moment où les jours s’assombrissent. Leur forme originale permet de garder de jolis pieds.
2. Confort: Alors là, rien à dire que du positif. Dès que j’ai glissé mes pieds dans mes ultraboost je me suis sentie à l’aise. Bien maintenue, mais pas trop (attention tout de même à ne pas trop serrer les lacets) j’ai la place nécessaire pour y loger tous mes orteils et même sur les sorties longues, aucun frottement ni ampoule ne s’en encore déclaré. A chaque pas, je me sens comme sur un petit nuage (et sur piste, c’est encore mieux! ). Hyper légères, elles arrivent à se faire oublier.
3. Performance : Je les utilise sur piste, route, et chemins. Les ultraboost sont des chaussures de route. Même si elles sont utilisables en forêt, c’est sur le bitume que leurs performances se font sentir. Je les ai portées lors du Paris-Versailles (ma plus longue course jusqu’à présent) et lorsque je commençais à fatiguer, mes pieds ont continué à se propulser m’ont permis de terminer la course sans trainer des pieds et avec le sourire (je suis en gris, Tigrou m’a photobombée!!)
Vous l’aurez donc compris, j’ai été franchement conquise par mes nouvelles runnings qui m’ont accompagnée lors de gros évènements et continuent à m’accompagner lors de mes 3 (ou 4) entraînements chaque semaine.
Si vous hésitez encore, je vous conseille de les essayer, voyez si elles vous correspondent. Car non, nous ne sommes pas tous égaux devant le choix de chaussures et selon votre foulée, poids, activité, type de terrain, vous pourriez avoir besoin d’un autre modèle. Mais moi, j’ai trouvé chaussure, ou plutôt chausson à mes pieds!