Pour la sixième année consécutive, le 3e dimanche de juin, les jardins du château de Versailles se sont emplis de runners venus se défier sur un parcours royal : Le Go Sport Running Tour du château de Versailles. Dernier Rdv de running avant la trêve estivale (du moins pour moi, chacun est libre de courir où il veut, quand il veut! )

Après avoir couru le 15km l’an dernier, cette année, j’ai regroupé mes deux fidèles acolytes de running Elodie et Jennifer pour leur lancer le défi de la course des princesses. Un joli parcours de 8km sur un terrain varié et sous une chaleur assez folle. Il n’a pas fallu longtemps pour les décider et bien vite, on parlait tutu et couronnes plutôt que baskets 😉

  ✨✨✨ Car oui, cette course est magique! ✨✨✨✨

Dimanche matin, nous étions donc hyper motivées et excitées par le fait de mettre en avant la princesse qui était en chacune de nous. 👸👸👸 Venant de trois coins de Paris différents, on se donne rendez-vous sur le quai du RER pour terminer le parcours ensemble. Le trajet passe vite, on a hâte d’y être! L’arrivée sur le village se fait, elle aussi, au pas de course puisque notre timing est assez serré. Un coup de crème solaire, une gorgée d’eau et il est déjà l’heure de se rendre sur la ligne de départ rejoindre les 7 000 autres participantes.

©GoSport

Plusieurs vagues de départ permettent de fluidifier le flux de coureuses sur le parcours. Nous sommes dans le Sas 35/50 min. Avec le terrain, on sait qu’on est là pour s’amuser, pas pour le RP 😉  L’ambiance est géniale, les filles papotent dans la bonne humeur. La plupart on joué le jeu du tutu, et ça c’est quand même génial! On ne se prend pas au sérieux, on est juste là pour partager un moment sportif et festif avec ses copines.

 Puis c’est au tour de notre vague de partir. ça commence par des pavés. Difficile de trouver un rythme, il faut surtout faire attention à l’endroit où l’on pose ses pieds, ça serait bête de se tordre la cheville avant le premier kilomètre.

Le parcours continue sur les petits chemin qui bordent le Grand Canal et vient ensuite une partie en herbe puis de subtiles petits dénivelés. Pas question de prendre trop de vitesse, on reste à une allure plutôt cool en discutant 😉

©GoSport

Sur le parcours, les encouragements sont nombreux et redonnent un peu d’énergie quand on sent que ça devient difficile. Car oui, le parcours n’est pas de tout repos avec ses terrains multiples, il faut sans cesse relancer. Il y a de nombreux passages à l’ombre et avec la météo de dimanche dernier, c’est un gros point positif!

A l’arrivée, un écran rose affiche le nom et chrono des coureuses qui passent la ligne d’arrivée. On se sent comme des championnes!

On nous donne nos médailles, une rose (merci Interflora🌺 ), puis un petit tour par le ravitaillement pour s’hydrater (il y en avait un autre au 4e) et direction le pique-nique avec nos supporters (Merci Amandine 😉 ) pour continuer cette journée royale!

La course des princesses reste l’une de mes préférées. L’ambiance y est géniale, on ne s’ennuie pas sur le parcours et la distance est agréable. Un joli mélange entre bonne ambiance et défi sportif! Et, en attendant l’édition 2018, il est toujours possible de s’entrainer avec les sessions #GoRunners organisées par Go Sport!

 🌺🌺🌺🌺 A l’année prochaine 🌺🌺🌺🌺

Publicités